Ma clim ne marche plus

Dépannage de Climatisation à Montpellier ☎ 04.67.200.444

Si votre climatisation ne fonctionne plus. On recense plusieurs dysfonctionnements fréquents tels que les fuites d’eau, l’apparition de givre ou encore les bruits anormaux.Votre clim réversible est en panne, vous devriez faire appel à un technicien ou alors tenter de le réparer vous-même la climatisation. Mais le spécialiste de la climatisation sera plus en mesure de dépanner votre clim correctement. voici les pannes les plus fréquentes et les solutions à apporter.Quand une pompe à chaleur ne démarre pas du tout le problème peut venir de l’absence d’alimentation électrique de l’unité, ou de l’apparition d’un code erreur sur l’unité intérieure et sous forme de clignotement si la télécommande est infrarouge, ou d’un affichage en lieu et place des heures et minutes si la télécommande est filaire.

Climatisation qui fait du bruit

Une climatisation qui fait du bruit inhabituel, c’est à la fois désagréable et révélateur d’un souci technique. Raison de plus pour agir au plus vite. Heureusement, il s’agit la plupart du temps d’un problème sans gravité.Afin d’en déterminer l’origine, essayez tout d’abord d’identifier sa provenance à savoir sur l’unité intérieure ou sur la pompe à chaleur extérieure.

Si le bruit vient de la pompe à chaleur extérieur, il est urgent de nous appeler au plus vite au ☎ 04.67.200.444 . Un bruit à l’extérieur est très souvent le signal d’une panne à venir. Et anticiper c’est réduire d’autant les coûts de réparation.

Lorsque le bruit est accompagné d’une odeur particulière, il sagit surement du filtre. Encrassé, il n’élimine plus les mauvaises odeurs. Mais là encore, pas de panique, il faut simplement le nettoyer voire le remplacer s’il est inutilisable.

  • En cours de fonctionnement, ou immédiatement après l’arrêt du climatiseur, un bruit de circulation du réfrigérant peut se faire entendre. Ce bruit se remarque particulièrement pendant 2 à 3 minutes après le démarrage.
  • En cours de fonctionnement, un léger grincement produit par la faible expansion et contraction du panneau frontal due au changement de température peut se faire entendre.

Si votre climatiseur fait du bruit, coupez votre climatiseur pendant plusieurs minutes pour que le moteur puisse refroidir. Sinon, vérifiez l’état de votre filtre, il peut être encrassé et peut être responsable du bruit. Aspirez-le ou passez le filtre sous l’eau (uniquement s’il est en plastique).

Climatisation qui fuit

En mode chauffage, la condensation se fait par la pompe à chaleur extérieur extérieure. Il est obligatoire de prévoir une évacuation de condensats. En mode Chauffage, il arrive que de l’eau sorte de l’unité extérieure en particulier lors des dégivrages.Pensez à vérifier que le bac à condensats ne soit pas plein ou l’unité simplement inclinée. Il est possible que le problème viens du tuyau d’évacuation, bouché par la saleté ou endommagé. Dans ce cas, il est nécessaire de le désencrasser ou de le changer. Il est également possible de réparer un tuyau d’évacuation détérioré à l’aide de ruban adhésif étanche spécialement conçu à cet effet.

  • Le bac à condensats peut en effet être trop plein.
  • Le tuyau d’évacuation du condensat, en charge d’expulser l’eau en continu, peut être obstrué par la saleté.
  • La bobine de vidange peut également être endommagée.

Société de climatisation à Montpellier, climacontrol propose ses services de dépannage, installation et entretien de clim.

Climatisation à Montpellier ☎ 04.67.200.444