Climatiseur multi-split

Une climatisation multi-split ou, pompe à chaleur multi-split souvent réversible, composée d’une seule unité extérieure et de plusieurs unités intérieures de la même marque, reliées au même groupe extérieur.Une climatisation mono-split est composée d’une seule unité extérieure et d’une seule unité intérieure.Généralement, un multi-split peut être composé de deux à quatre unités intérieures split. Pour deux unités intérieures, on parle de bi-split, pour trois c’est un tri-split et quatre, un quadri-split. Certains fabricants peuvent proposer des solutions avec plus d’unités, cinq à six mais rarement au delà.La différence d’un multi-split et d’une clim réversible est sur le plan physique le nombre de liaisons frigorifiques vers les unités intérieures.

L’installation d’un climatiseur multi-split est relativement simple. Les conduites de réfrigérant en place les conduites acier d’eau glacée, et les encombrements des réseaux sont moindre.Les multi-splits de qualité sont économes en énergie (catégorie A et catégorie A+), il fonctionne en mode Inverter, c’est-à-dire avec une régulation fine sans trains de chaleur, et permettent un confort silencieux et sans mouvement d’air.

Clim mono-split

Une clim mono-split est composé de deux unités. Une unité extérieure dit pompe à chaleur, regroupant le compresseur, l’échangeur extérieur avec un ventilateur, rejetant la chaleur captée à l’intérieur en mode climatisation ou captant la chaleur de l’air extérieur pour le mode chauffage, et enfin le détendeur.

Société de climatisation à Montpellier, climacontrol propose ses services de dépannage, installation et entretien de clim.

Climatisation à Montpellier ☎ 04.67.200.444